Kiss Ikons Cards :
INTERVIEW DE JESSE LEADBETTER (CHEF DE PRODUIT ADJOINT CHEZ PRESS PASS)
Parmi les dizaines de produits estampillés du logo KISS inondant le marché, il en est un dont le succès auprès des fans ne s'est jamais démenti : la carte de collection. À ce titre, 2009 s'annonce comme un cru exceptionnel avec la sortie d'une nouvelle et superbe série chez Press Pass, "KISS Ikons" ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la compagnie américaine nous promet une seconde série pour le mois d'août ! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse en compagnie de Jesse Leadbetter, Chef de Produit Adjoint chez Press Pass, qui a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour les lecteurs de DN...
- Tout d'abord, pourriez-vous, s'il vous plaît, vous présenter et dire quelques mots au sujet de votre entreprise à nos lecteurs ?
Mon nom est Jesse, et j'ai 27 ans. Je travaille pour Press Pass depuis que j'ai obtenu mon diplôme universitaire en 2005. Le premier produit sur lequel j'ai travaillé fut notre série Elvis Lives, en 2006. Bien que KISS soit devenu célèbre avant ma naissance, je suis fasciné par leur capacité à commercialiser la marque KISS. Très peu de groupes sont restés aussi pertinents que ces gars tout au long de leur carrière. C'est un honneur de pouvoir travailler avec le groupe pour commercialiser des produits pour l'une des plus respectées et reconnaissables marques de l'industrie du divertissement.
KISS est idéal pour Press Pass. Notre entreprise a été fondée en 1992 et comme KISS, nous avons été prompts à secouer l'industrie et à nous faire remarquer. Nous avons marqué notre différence en étant les premiers à intégrer des échantillons d'équipements d'athlètes dans nos produits, une pratique que d'autres sociétés de cartes n'ont pas tardé à suivre. La part la plus importante de notre activité est consacrée aux trading cards NASCAR. Cependant, nos trading cards consacrées au divertissement sont très populaires, en particulier celles de KISS !
- Qui a eu l'idée des nouvelles trading cards KISS Ikons ?
Le Vice-Président de notre société, DJ Kazmierczak, est un grand fan KISS, et il suit le groupe depuis son enfance. Plusieurs autres personnes au bureau, y compris le concepteur de la série KISS, sont fans de KISS. Toutefois, l'une des principales raisons qui nous a décidés à produire des cartes KISS est leur retour en 2009, avec leur album et leur tournée à venir. KISS est partout - en ligne, à la télévision, à la radio, leur tournée, leur album, etc... Le groupe remue tout aussi fort qu'il le faisait il y a 35 ans, et les fans aiment ça.
- La franchise KISS s'est prêtée à de nombreuses séries de cartes à succès par le passé, avec des compagnies comme Donruss ou Cornerstone. Est-ce quelque chose que vous aviez à l'esprit lorsque vous vous êtes lancés dans cette entreprise, et est-ce que ceci vous a rendus la tâche plus difficile ?
La KISS Army a eu l'occasion de collectionner quelques séries de cartes au cours de ces dernières années, et certaines d'entre elles étaient bonnes. Toutefois, nous avons estimé qu'il manquait un certain nombre de choses à ces séries, et nous avons voulu aider les fans à connaître encore mieux KISS en apportant une vraie plus-value aux collectionneurs. N'importe quel fan de KISS peut vous dire le vrai nom de Gene ou ce que disait l'annonce de Peter Criss dans Rolling Stone, nous avons donc voulu creuser un peu plus et offrir aux fans quelques anecdotes racontées par les membres du groupe eux-mêmes qu'ils ne connaissaient peut-être pas encore. Chaque carte de KISS Ikons comporte une citation de quelqu'un faisant partie du groupe ou de son entourage, qui révèle des informations fascinantes. Ce genre d'infos apporte une vraie valeur à la série KISS Ikons et fait qu'elle se démarque des autres.
Un autre aspect de notre produit qui le rend unique, c'est l'intégration de souvenirs authentiques. Dans quel autre endroit la KISS Army peut-elle obtenir un authentique morceau de souvenir porté par le Démon lui-même ?! Les photos signées de 20x25 cm sont également uniques à ce produit et donnent la possibilité aux fans et aux collectionneurs de posséder une authentique signature de Gene et Paul. Globalement, KISS Ikons offre un contenu et une valeur qui dépassent toutes les autres séries qui ont été mises sur le marché.
- A quel niveau KISS ont-ils été impliqués dans le processus de création des trading cards KISS Ikons ?
Bien qu'il soit en plein milieu d'une année très chargée, le groupe est toujours très réactif avec ses exploitants. Ils donnent leur accord pour les cartes et corrigent la moindre faute, et une fois que la série était terminée, ils ont été très impressionnés par le résultat final, et ils étaient très impatients de recevoir leurs échantillons. Il a été très agréable de travailler avec KISS car, même si leur objectif est la promotion et la protection de la marque KISS, ils permettent à leurs exploitants de faire preuve de créativité avec leurs produits, ce qui donne des objets de collection vraiment impressionnants.
- Je suis moi-même un fervent collectionneur de cartes KISS, et je dois admettre que les trading cards KISS Ikons sont uniques à cause de leur touche artistique, quelque chose qui manquait aux précédentes séries. Qui s'est chargé de leur conception ?
Press Pass a une équipe de designers étonnamment créatifs, et la personne qui a conçu cette série, Eric Peterson, se trouve également être un grand fan de KISS. Travailler sur cette série était un rêve devenu réalité pour Eric, et il apprécie vraiment toutes les critiques élogieuses que le produit reçoit. Certains des tatouages ont également été réalisés par une artiste de notre compagnie, qui est aussi amateur de tatouages, Tonya Clarkston. Tonya a fait un travail incroyable en mélangeant des designs de tatouage classiques avec la représentation iconique de chaque membre du groupe.
- Pensez-vous que les trading cards KISS Ikons pourraient être suivies par une nouvelle série dans un avenir proche ?
Définitivement ! La deuxième série, KISS 360°, sortira en août 2009, et je pense qu'elle pourrait vraiment dépasser tout ce que nous avons fait avec la première série. Restez à l'affût pour être informés des mises à jour sur la sortie de notre deuxième série de cartes KISS.
- Y a t-il une possibilité qu'elles soient distribuées en Europe ?
La série KISS Ikons est actuellement vendue au Royaume-Uni, et nous nous efforçons d'élargir notre distribution européenne avec notre prochaine version, KISS 360°.
Merci beaucoup de nous avoir consacré un peu de votre temps, Jesse !
Visitez le site officiel de Press Pass à l'adresse suivante :
http://www.presspassinc.com/LE PAT ( Animateur du forum )
www.clubdespros.com/kiss.php