FANS DE KISS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ACE FREHLEY : Pourquoi j’ai quitté KISS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lepat

lepat

ACE FREHLEY : Pourquoi j’ai quitté KISS

Ace Frehley, premier guitariste de KISS, s’est exprimé dans l’émission australienne Today peu avant la tournée qui va débarquer dans le pays. À propos de sa décision de quitter KISS la première fois, Frehley assure : « Je suis parti parce que je commençais à consommer trop d’alcool et de produits divers. Et puis je n’étais pas d’accord avec la direction que voulait prendre le groupe. On venait de sortir le tube “I Was Made For Loving You”, alors qu’au départ je suis un musicien de blues. »
« Quand je suis parti, j’ai éprouvé un sentiment de soulagement, tout simplement parce que j’avais peur d’affronter le problème… J’ai eu peur de faire partie des statistiques. »
« Grâce à Dieu, je suis encore là aujourd’hui, sobre depuis huit ans, et la vie ne m’a jamais semblé aussi belle. »
Interrogé sur les difficultés à rester sobre, Frehley répond : « Les deux premières années sont difficiles. Maintenant j’ai plutôt l’impression… Quand je vois des photos de moi de l’époque où j’étais bouffi, je me souviens que je ne cherchais qu’à enfreindre la loi en conduisant en état d’ivresse, ce genre de conneries… Et puis je m’inquiétais pour ma santé, aussi. »
Aux Etats-Unis, Space Invader, le premier album solo de Frehley en cinq ans, s’est vendu à 19.000 exemplaires la semaine de sa sortie et s’est classé neuvième au Billboard 200. Le CD est arrivé dans les bacs le 19 août via Entertainment One Music. Le disque précédent de Frehley, Anomaly, s’est vendu, depuis septembre 2009, à 17.000 exemplaires et s’est de suite classé 27e.
Space Invader, disponible en Europe dès le 18 septembre 2014 (trois jours plus tôt en Allemagne et en Scandinavie), distribué par SPV/Steamhammer, comprend onze chansons originales ainsi qu’une reprise de « The Joker » de Steve Miller.
La formation de Frehley pour cette tournée présente des pointures comme Richie Scarlet avec sa guitare dévastatrice ; il est également au chant sur « Trouble Walking », un titre de Frehley datant de 1989 et qu’il reprend sur scène. Richie était déjà en tournée avec Frehley en 1984 et 1985 et apparaissait quelques fois à ses côtés de 1989 à 1995 ; il est aussi connu pour accompagner Sebastian Bach.
La basse et le chant sont assurés par Chris Wyse du Queens, dans l’état de New York. On connaît Chris comme le bassiste de The Cult depuis 2006, mais il a aussi enregistré avec Ozzy Osbourne et collaboré avec Mick Jagger sur son album solo en 2001. On l’entend également sur certains titres du dernier album de Frehley, Space Invader. Il assure aussi la basse de son groupe actuel, Owl.
Pour finir, c’est Scot Coogan qui se trouve derrière la batterie. Coogan a joué avec Frehley de 2007 à 2012, puis il a quitté le groupe de Ace pour se concentrer sur d’autres projets. Depuis, il a accompagné des tournées et enregistré avec Lynch Mob. Il est encore là avec Lita Ford en 2012 au festival Rock Of Ages, avec Def Leppard et Poison.

ACE FREHLEY : Pourquoi j’ai quitté KISS Ace-in10

LE PAT ( Animateur du forum )

ACE FREHLEY : Pourquoi j’ai quitté KISS Kfsban56

www.clubdespros.com/kiss.php

ACE FREHLEY : Pourquoi j’ai quitté KISS Le_pat27

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum