FANS DE KISS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escapade à Toulouse chez TITI

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lepat

lepat

Concert Manigance & Heavenly Toulouse 2011 : Escapade à Toulouse chez TITI

Rédaction LE PAT

Dimanche 13 Novembre , mon frère s’ improvise chauffeur et me dépose à la gare de SETE . Quelques minutes plus tard je suis dans le TER direction TOULOUSE ou j’ ai rendez – vous avec THIERRY – Alias Titi – AGAR grand fan de KISS et de Heavy Metal , pour le concert de MANIGANCE / HEAVENLY à la salle DYNAMO de TOULOUSE . Deux heures quinze plus tard arrivée dans la ville rose ou j’ apperçois la jolie Sylvie la compagne de Titi qui m’ attend à la sortie de la gare . En route pour la salle DYNAMO lieu du concert . Des mon arrivée je constate que la salle n’ est vraiment pas très grande et je me rend compte que Titi est déjà dans l’ ambiance ayant assisté au Soundchek de MANIGANCE ( réglages des instruments ) . La fantastique batterie de DANIEL POUYLAU le batteur de MANIGANCE est bien en place et j’ aperçois les membres du groupes . Je m’ empresse de prendre plusieurs photos avec les musiciens de ce groupe génial qu’ est MANIGANCE : BRUNO RAMOS ( Guitare ) FRANçOIS MERLE ( Guitare ) MARC DUFFAU ( Basse ) DANIEL POUYLAU ( Batterie ) JEAN LAHARGUE ( Clavier ) et DIDIER DELSAUX ( Chant ) . J’ avais déjà eu l’ occasion et le plaisir de les voir sur la scène du RockStore de MONTPELLIER en 2004 avec MALEDICTION et ADAGIO . MANIGANCE reste le groupe français actuel le plus abouti , avec en son sein deux guitaristes venus d’ une autre galaxie . Quand je pense que ces mecs ne vivent pas de la musique : Scandaleux ! Bref , nous sommes à l’ avance car le concert ne débute que vers 20 heures . J’ interpelle BENJAMIN SOTTO le très bon chanteur d’ HEAVENLY pour une photo souvenir . J’ ai découvert ce groupe récemment et j’ ai pris un uppercut en pleine poire à l’ écoute de la chanson ‘ Liberty ‘ au MCM festival en 2007 . Voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NFrC0bnILjs . Ben ressemble plus à un chanteur de Boys band plutôt qu’ à un Hard Rockeur ce qui , il faut le dire ne jouera pas en sa faveur pour la suite des évènements . Personnellement je trouve ce groupe très prometteur et la voix de BEN rappelle celle des chanteurs des groupes QUEEN – IRON MAIDEN – GAMMA RAY ou HELLOWEEN .
Quelques instants plus tard il est temps pour nous de partir chez TITI à quelques minutes de la salle . Devant sa porte est rassemblé plusieurs de ses connaissances ( tous Hardos ! ) dont THIERRY LANFRIT propriétaire du manche de ma guitare LESPAUL GIBSON cassée par PAUL STANLEY sur les planches du PALAIS DES SPORTS de TOULOUSE le 18 Octobre 1983 . THIERRY débarque fraichement de l’ inoubliable KISS KRUISE et m’ offre très amicalement un superbe bandana KISS façon ‘ Rock and roll over ‘ en vente sur le bateau ainci que divers objets comme le programme de la croisière , une serviette en papier frappée de l’ enseigne de la KISS KRUISE et un pins clignotant ( Logo de KISS ) . J’ apprécie le geste ce qui ne m’ empêche cependant pas de lorgner furieusement sur le magnifique et rarissime sac de la KISS KRUISE et le super tee – shirt qui va avec !
L’ heure tourne , direction la salle de concert ou se presse déjà une foule de Métalleux . Le concert commence avec plusieurs minutes de retard du a des problèmes de réglages de son . HEAVENLY entame les hostilités avec son chanteur aux allures de premier de la classe BENJAMIN SOTTO qui à mon sens est un très bon vocaliste ce qui , malheureusement ne semble pas être unanime ! Des problèmes de son ressurgissent ce qui obligera OLIVIER LAPAUZE à changer de guitare dès le début du concert . A ma grande déception je me rend compte que le groupe s’ est séparé de leur second guitariste CHARLEY CORBIAUX et que le bassiste habituel MATHIEU PLANA est remplacé par un nouveau venu . Le son est très moyen et le groupe enchaine quelques bonnes compositions ‘ Spill blood on fire ‘ – ‘ Lost in your eyes ‘ ou ‘ Virus ‘ . On ressent les influences QUEEN , MAIDEN et HELLOWEEN . La prestation du groupe est correcte malgrès une reprise de JERMAIN JACKSON ‘ Whern the rain begins to fall ‘ tout à fait dispensable . La voix de BEN SOTTO me plait vraiment . Le concert s’ achève sur le puissant ‘ Fullmoon ‘ que j’ adore .
Petit entracte avant le début de MANIGANCE . Le groupe semble en forme comme a son habitude . BRUNO RAMOS ( Guitare ) FRANçOIS MERLE ( Guitare ) MARC DUFFAU ( Basse ) DANIEL POUYLAU ( Batterie ) JEAN LAHARGUE ( Clavier ) et DIDIER DELSAUX ( Chant ) sont en place sur la scène . Le concert débute avec ‘ Larmes de l’ univers ‘ et comme a l’ accoutumée le guitariste virtuose BRUNO RAMOS me fait forte impression . Il me faudra attendre la fin du concert pour entendre mes deux chansons favorites ‘ Des mon retour ‘ et ‘ En Mon Nom ‘ . En attendant cet instant , le groupe tire des cartouches plus meurtrières les unes que les autres ‘ Envahisseur ‘ , ‘ Mercenaire ‘ , ‘ D’ un autre sang ‘ . Le bassiste MARC DUFFAU nous gratifie de quelques grimaces agrémentés de sourires : Que du bonheur !
La voix de DIDIER DELSAUX s’ adapte parfaitement et la frappe de DANIEL POUYLAU est impitoyable . Pas de doutes , MANIGANCE est bien le meilleur groupe français actuel . Je n’ ai certes pas pris la même gifle qu’ en 2004 à MONTPELLIER mais le groupe à toutes les qualités requises pour rivaliser avec les formations anglo saxonne . Fin du concert , je prend des photos avec le très sympathique MARC DUFFAU le bassiste de MANIGANCE , ce type est d’ une gentillesse incroyable tout comme les autres membres du groupe d’ ailleur . Le temps passe trop vite , la salle se vide peu à peu et comme d’ habitude on est les derniers à partir !
Retour chez Titi pour un face à face dans sa cuisine : Vive les pâtes !
Je regagne ma couchette ( un garage que Titi a reconverti en chambre ) et décoré façon Kiss pour l’ occasion !
Le lendemain au réveil visite de JEAN – CLAUDE PIERRE LOUIS grand collectionneur KISS sur TOULOUSE . Celui – ci me propose plusieurs objets et je lui prend une superbe voiture nasar( STERLING MARLIN KISS ) pour ma collection personnelle .
Petit déjeuné avec Titi puis escapade dans la ville rose à la recherche d’ un magasin de BD d horreur dont je suis très friand . Pas de chance , on est Lundi , jour de fermeture de certaines boutiques ! TITI en profite pour me faire un peu découvrir TOULOUSE .
Direction la gigantesque gare MATABIAU , derniers moment avec TITI dans la ville rose . Nouveau face à face avec TITI cette fois autour d’ un verre . Mon train est à l’ heure . Dans le wagon je trouves une interlocutrice avec qui je discute de KISS pendant presque deux heures , comme quoi rien ne change lol !
Le train arrive en gare de SETE ou je rejoins mon frère sur le quai .
Retour à BALARUC LES BAINS après cette escapade Toulousaine .

Remerciements : Thierry Agar – Slyvie Agar – Jimmy Agar – Thierry Lanfrit

Escapade à Toulouse chez TITI  Toulou14 Escapade à Toulouse chez TITI  Toulou15 Escapade à Toulouse chez TITI  Toulou16 Escapade à Toulouse chez TITI  Toulou17

LE PAT ( Animateur du forum )

Escapade à Toulouse chez TITI  Kfsban56

www.clubdespros.com/kiss.php

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum