FANS DE KISS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GENE SIMMONS DECOUVRE LA PARCOURS DE SA MERE ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lepat

lepat

GENE SIMMONS DECOUVRE LA PARCOURS DE SA MERE ... :

Le journal BILD am Sonntag apporte de nouvelles données à Gene Simmons sur sa mère et le temps passé dans un champ de concentration . Sa survie est devenue une partie importante de sa vie...
En cinq décennies de rock ' n'roll, les quatre cordes en acier de sa basse ont laissé des sillons profonds sur les ongles de sa main droite. Les pointes de ses doigts sont calleuses. Avec ces doigts, le leader de KISS Gene Simmons , caresse doucement un nom et le numéro 318 dans un document : "Flora Klein". C ' est le nom de jeune fille de sa mère juive. Le document enregistre sa libération du camp de concentration de Mauthausen il y a 75 ans.
La libération a marqué la fin d'une terrible expérience qui inclut la vie dans un ghetto à Budapest et dans trois camps de concentration nazis. La jeune fille de 19 ans a été libérée le 5 mai 1945. Simmons voit le document historique pour la première fois.
Avant la crise du Corona, BILD am Sonntag a rencontré la rock star avec la célèbre langue à Leipzig pour une conversation très personnelle, sans maquillage ni masques. La conversation portait sur le destin de sa mère pendant l'époque nazie, une destination qui lui était inconnue pour la plupart. Flora Klein est née à Jand (Hongrie) en 1925 et est morte en décembre 2018 aux États-Unis, à l'âge de 93 ans.
" J ' ai perdu ma mère. Mon mentor, ma boussole morale ", a écrit le chanteur de KISS, très triste quand il est mort. Il pense à elle et à ses valeurs tous les jours. Il lui a dit une fois : " Je suis censé être un bon garçon. C ' est ce que je voulais être pour elle ". Simmons a parlé à BILD de cette connexion étroite dans une interview. Il a aussi dit que sa mère ne parlait presque jamais de son temps dans les camps de concentration. "Je savais presque rien".
BILD am Sonntag a pris cette déclaration comme un signe de recherche d'informations. Le résultat est des dizaines de documents et de pages jaunes. Simmons veut tout savoir. Une réunion tranquille avec l'un des musiciens les plus bruyants du monde.
Gene Simmons examine le dossier qui a été compilé pour lui. Il contient environ 100 pages. Le musicien lit soigneusement chacune d'entre elles. Parfois il soupire avec un bref "ouais".
Les documents comprennent des listes de camps de concentration, des cartes d'archives de la Croix-Rouge internationale, des registres sur la libération du camp de concentration de Mauthausen par des soldats américains.
Simmons transpire. " Mes enfants ne peuvent tout simplement pas comprendre tout ça. Ils peuvent le croire. Les choses qui se sont passées à l'époque. Combien de personnes sont devenues des victimes. N° seulement village Juif. Homosexuels, dissidents politiques, sinti et Roms ", dit-il à voix basse. " Des millions et des millions..."
BILD am Sonntag a cherché des données sur Flora Klein dans plusieurs fichiers. Avec la permission de la rock star, nous lisons également un dossier de l'ancien bureau de restauration à Coblenza. Cette découverte est un document historique émouvant. Le dossier est écrit en mots sobres, adressé à une agence gouvernementale allemande. Après la guerre, Flora Klein (plus tard mariée, nom de famille Witz) a demandé une compensation financière pour les souffrances qu'elle a subies sous la dictature du NS. " Avant le début des persécutions, j'habitais à Budapest, dans le no 5 Kemeny-Zsigmond-Gasse. À partir de mars 1944, moi, comme tous les Juifs à Budapest, nous devions porter un badge juif jaune sur ma poitrine à la demande des autorités allemandes. Je n'ai plus eu le droit de quitter mon appartement sans ce badge pour les Juifs. J ' ai dû respecter le couvre-feu prescrit et je n'ai pas été autorisé à quitter la ville. La violation de ces dispositions a été sévèrement punie. En mai 1944, j'ai été assigné à la " Casa Jaune " à Sziget-Strasse et j'ai dû continuer à porter le badge pour les Juifs ".
Dans une deuxième déclaration au bureau, Flora Klein a écrit : " En novembre 1944, ils m'ont emmené au camp de concentration de Ravensbrück. J ' y ai vécu dans le bloc 21 et travaillais dans les champs, collectant des pommes de terre hors du camp. Je portais de vieux vêtements civils avec une croix de peinture (huile) blanche peinte dans le dos, dans un camp entouré de fil barbelés et gardé par les SS ".
À Ravensbrück, la jeune fille aux cheveux foncés est devenue un numéro sous le régime terroriste nazi : le camp de concentration numéro 85570. Après son transfert de Ravensbrück, elle a reçu le numéro 621010 de prisonnier.
Simmons, dont le vrai nom est Chaim (en hébreu signifie "vie", comme le premier nom de son grand-père tué) est connu sous le nom de démon scénique. Il regarde souvent des pages individuelles pendant quelques minutes. "Elle était forte", dit-il. "Elle a combattu tout ça toute seule".
Les détails sur la vie de sa mère le touchent jusqu'aux larmes. Le 15 janvier 1945, Flora Klein a été transférée du camp de concentration de Ravensbrück au sous-camp Venusberg du camp de concentration de Flossenbürg (sud-est de Chemnitz). Après un terrible transport dans des wagons surpeuplés, et en partie à pied, pendant lequel de nombreux prisonniers sont morts, elle est arrivée au camp de concentration de Mauthausen en mars 1945. C ' était le dernier grand camp de concentration que les unités de la 11 La Division blindée a atteint et libéré. (Troisième armée des États-Unis), quelques jours avant la fin de la guerre. Plus tard, dans sa déclaration sous serment au Bureau de la restauration, Flora Klein a rappelé : " Là-bas on vivait dans une tente et portait les mêmes vêtements en civil avec un numéro de détenus. Le camp était entouré d'une clôture électrique de fil barbelés et surveillé par les SS. Ici j'ai été libérée le 5 mai 1945."
Ce n'est qu'après une bataille de quatre ans que le Bureau de restauration lui accorde une compensation en décembre 1959., le montant est de 1.950 D-marks (Marcos allemands) pour "13 mois". 150 Marks pour chaque mois complet dans les camps ", dit dans le document (numéro de dossier 22396/59).
Gene Simmons continue à l'héritage de sa mère. Il appelle la surveillance. " Si quelqu'un dit que tout cela était dans le passé, ce n'est pas vrai. C ' était hier tout s'est passé maintenant. Quand vous voyez ce qui s'est passé récemment lors de nombreuses élections, ce n'est pas bon ".
La dure star du rock doit lutter contre les larmes. Son doigt vise un autre nom. " C ' est ma grand-mère, Ester Blau. Ma mère m'a dit qu'ils ont d'abord emmené les personnes âgées dans les chambres à gaz. Ma mère a parlé de sa dernière conversation avec sa mère. Ils se sont touchées l'un l'autre, puis - chambre à gaz ".
Le chanteur reste silencieux. Puis il continue : " Ma mère m'a dit pourquoi elle avait survécu. Quand j'étais enfant de 12 ans, elle est allée chez un salon de coiffure et a appris à couper les cheveux. La femme du commandant SS avait besoin que quelqu'un lui répare ses cheveux. Elle a demandé à plusieurs filles : " Tu parles allemand ?". Les filles ont levé la main et ont dit " Oui ". Celui qui a levé la main a été envoyé à la chambre à gaz ". Le leader du groupe KISS (100 millions de disques vendus) compte : " Ma mère parlait un peu d'allemand, mais elle ne l'a pas dit. C ' est pourquoi elle a été choisie. Quand je réparais les cheveux, la femme du commandant pensait qu'elle ne comprendrais rien. Mais elle comprenait ".
Est-ce que vous vous inquiétez des événements récents Simmons : " Ça peut arriver encore et encore. C ' est pour ça que tu dois parler de tout. Quand les Juifs sont conseillé de ne plus utiliser le kipa dans les rues. Au moins ça est en train d'être abordé. Il en va de même pour les musulmans. Tant que tu parles de choses, il y a une chance. Quand je vois des cafards dans la cuisine, vous devez viser la lumière pour pouvoir les voir clairement. Et tu dois les expulser de la lumière ".
Il y a 75 ans, les documents de libération de la mère de Gene Simmons ont été écrits à l'encre sombre sur une simple feuille de papier avec une machine à écrire American Field. Après la libération, Flora Klein a été admise au 130 e hôpital d'évacuation près de Mauthausen. Diagnostic : malnutrition. "Jusqu' à la fin, elle me donnait toujours une pomme ou autre chose à manger quand je lui rendais visite".
Quand Flora Klein s'est remise après des semaines à l'hôpital, elle est retournée en Hongrie. En 1946, il a épousé le charpentier Jechiel Witz. En 1947, il a émigré en Israël à bord du Santa Antonia. Ils vivaient à Haïfa. Le mariage n'a duré que quelques années. Gene Simmons (né en 1949) reste son fils unique. Appauvri, elle a déménagé à New York avec lui en 1958., une lettre d'un bureau israélien de 1957 affirme avoir divorcé il y a un an et demi, qu'il avait un fils de huit ans et qu'il travaillait comme nettoyant dans un café, Pas de richesse du tout.
Gene Simmons est devenu une star internationale, gagnant des millions. Il a aussi fait ça pour sa mère.

GENE SIMMONS DECOUVRE LA PARCOURS DE SA MERE ...  95854810

LE PAT ( Animateur du forum )

GENE SIMMONS DECOUVRE LA PARCOURS DE SA MERE ...  Kfsban56

www.clubdespros.com/kiss.php

GENE SIMMONS DECOUVRE LA PARCOURS DE SA MERE ...  Le_pat27

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum