UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kiss projet de films d'archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kiss projet de films d'archives le Sam 27 Juin - 2:22

Un projet de films d'archives révèle une mine d'or pour les fans de KISS :

Un film amateur du concert de KISS à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 4 décembre 1976 durant la tournée Rock and Roll Over, a récemment été publié sur YouTube par un petit groupe de fans die hard de KISS qui travaillent à la préservation de l'héritage cinématographique en 8mm du groupe. Cette séquence a circulé dans le milieu des collectionneurs durant près de 3 décennies, mais désormais, la partie audio de ce même concert a été ajoutée, lui donnant ainsi une nouvelle vie.

"Tout a commencé quand nous avons découvert que KISS jouait vraiment Acrobat sur le film de Long Beach 1974." déclare Nick Vivid, directeur général de MegaPlatinum Entertainment LLC et leader du groupe de rock FRAULEIN NYC. "Nous avons synchronisé l'audio à ce film et avons ainsi contribué à Kissology. Nous en sommes très fiers. Ces films muets de KISS dans les années 1970 ne semblent pas représenter grand chose en surface, mais quand le son est ajouté, nous faisons parfois des trouvailles d'importance historique. Qui sait combien de temps il aurait fallu avant que quelqu'un ne découvre que le groupe jouait Acrobat sur ce film si nous ne nous en étions pas chargés ?"

L'importance historique est découverte en temps réel. Avec un petit collectif de fans die hard, Nick a récemment créé l'officieux Projet de Films 8mm de KISS dans le but d'archiver correctement tous les films en 8 mm du groupe, d'y synchroniser l'audio, et éventuellement de trouver des raretés durant le processus. Jusqu'à présent, près de 40 films ont été découverts, mais le travail ne s'arrête pas là. "Il y a tellement de désinformation sur ces films, et nous avons dû aller à la chasse dans des endroits étranges pour trouver les upgrades et les masters - ce que nous sommes d'ailleurs toujours en train de faire. Nous devons vraiment nous faire un devoir de trouver quoi était quoi à l'époque."

Merci à des gens comme Curt Gooch et Jeff Suhs, co-auteurs du livre Kiss Alive Forever, de nous avoir un peu facilité la tâche. "Curt et Jeff ont fait un travail incroyable avec ce livre, et cela nous a énormément aidé dans nos efforts pour faire un projet aussi précis du point de vue historique que possible. Nous espérons que notre recherche les aide aussi."

Avec le film "Acrobat", le collectif a découvert un extrait de KISS jouant "Mainline" en 1975. "Nous avons trouvé des choses intéressantes en réalisant ce projet, et nous sommes en train d'en découvrir d'autres. Quelques-unes des raretés sont sur des cassettes qui se trouvent dans des collections de fans depuis des décennies. Il se pourrait qu'il existe quelque part un film de KISS interprétant Hard Luck Woman sur la tournée Rock n Roll Over Tour ou Kissin' Time en 1974. On ne sait jamais."

Le collectif espère que KISS se montrera intéressé par le projet lorsqu'il sera terminé, et que d'autres groupes et organisations, tels que Bill Sagan et Wolfgang's Vault, seront intéressés pour travailler avec l'équipe sur d'autres bandes de films muets. "Nous avons pu faire en sorte qu'elles semblent aussi réelles que possible, même si le son ne provient pas du même concert. Nous avons un groupe très talentueux, et ils ont déjà prouvé leur valeur en apportant une plus-value à des films d'archives muets qui existaient déjà."

Le collectif espère également que d'autres fans pourront aider à améliorer des films, fournir des détails manquants, venir avec des bandes qui ont traînées dans les greniers ou amassées la poussière. Les fans sont invités à contribuer au projet en contactant kiss8mm@megaplatinum.net

Vous pouvez également visiter la page Youtube du Projet Non-Officiel de Films 8mm de KISS à http://www.youtube.com/kiss8mmfilms

LE PAT ( Animateur du forum )



www.clubdespros.com/kiss.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdespros.com/kiss.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum