UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE PAT KISS PINBALL 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LE PAT KISS PINBALL 1978 le Jeu 9 Nov - 3:04

LE PAT KISS PINBALL 1978 :

Tout commence il y a trente neuf ans , en 1978 , j' avais tout juste 11 ans , c' est l' ère des flippers de rêve quand Jim Patla décide de dessiner et de concevoir une machine à l' effigie de Kiss alors au somment de sa gloire . Une alliance avec le fantastique artiste Kevin O'Connor voit le jour pour la création du miroir central de la machine . C' est donc la légendaire firme Bally ( aujourd' hui reconvertie dans les machines à sous ) qui se charge de la fabrication et de la sortie de l' objet . Un an plus tard il sortira 17,000 exemplaires de l' usine Bally située alors au 2640 Belmont Avenue à Chicago .
1995 - LA QUÊTE DU GRAAL ...
Me revoici dix sept ans plus tard en plein cœur des années 90's quand , plus motivé que jamais j' entreprend d' acquérir un exemplaire de la Kiss Machine . Entreprise périlleuse et laborieuse qui s' avérera pourtant victorieuse . Mon téléphone s' en souvient encore ... " Allo Monsieur LE PAT ? , j' ai vu votre annonce dans un journal , j ai dans ma cave un flipper du groupe Kiss " - Bon là tout s' accélère ( mon cœur aussi ! ) , j' embarque dans la Supercinq flambant neuve de mon frère Alain en direction de Montpellier La Paillade . Le gars est au rendez - vous " Bonjour suivez - moi ma cave est ici " ... Le rideau de fer pousse une gueulante et j' aperçois immédiatement l' objet tant convoité au centre la pièce . La machine est poussiéreuse et dans son jus d' origine , le gars m' annonce qu' elle ne fonctionne plus depuis des années et qu' il suffira de la faire réviser pour la remettre en marche ( un magicien ce gars ... ! ) . C' est le moment des négociations avant de démonter les pieds et la tête de la machine afin de tout faire renter dans la Supercinq du frangin ( Si si ... ça rentre ! ) . Rapatriement coffre ouvert sur Balaruc et mise en place immédiate dans mon Private Museum . Il faudra ensuite une année pour le remettre en état et que je puisse enfin jouer avec .
Vingt deux ans plus tard il est toujours en ma possession ( jusqu' à ma mort c' est certain ! ) et il fonctionne parfaitement pour un grand père de près de quarante ans .
De nos jours il est presque déconcertant de constater que l' on peut l' acquérir maintenant en quelques clics par le biais d' Internet sur des Sites comme " Le Bon Coin " ou " Ebay " , mais la saveur n' est pas la même . Le mien est particulier , il a une histoire , MON HISTOIRE , qui je l' espère à su vous tenir en haleine lors de la lecture de ma prose que j' agrémente de quelques photos , pour le plaisir des yeux ...



LE PAT ( Animateur du forum )



www.clubdespros.com/kiss.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdespros.com/kiss.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum