FANS DE KISS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE PAT KISS PINBALL 1978

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LE PAT KISS PINBALL 1978 Empty LE PAT KISS PINBALL 1978 Jeu 9 Nov - 3:04

lepat

lepat

LE PAT KISS PINBALL 1978 :

Tout commence il y a trente neuf ans , en 1978 , j' avais tout juste 11 ans , c' est l' ère des flippers de rêve quand Jim Patla décide de dessiner et de concevoir une machine à l' effigie de Kiss alors au somment de sa gloire . Une alliance avec le fantastique artiste Kevin O'Connor voit le jour pour la création du miroir central de la machine . C' est donc la légendaire firme Bally ( aujourd' hui reconvertie dans les machines à sous ) qui se charge de la fabrication et de la sortie de l' objet . Un an plus tard il sortira 17,000 exemplaires de l' usine Bally située alors au 2640 Belmont Avenue à Chicago .
1995 - LA QUÊTE DU GRAAL ...
Me revoici dix sept ans plus tard en plein cœur des années 90's quand , plus motivé que jamais j' entreprend d' acquérir un exemplaire de la Kiss Machine . Entreprise périlleuse et laborieuse qui s' avérera pourtant victorieuse . Mon téléphone s' en souvient encore ... " Allo Monsieur LE PAT ? , j' ai vu votre annonce dans un journal , j ai dans ma cave un flipper du groupe Kiss " - Bon là tout s' accélère ( mon cœur aussi ! ) , j' embarque dans la Supercinq flambant neuve de mon frère Alain en direction de Montpellier La Paillade . Le gars est au rendez - vous " Bonjour suivez - moi ma cave est ici " ... Le rideau de fer pousse une gueulante et j' aperçois immédiatement l' objet tant convoité au centre la pièce . La machine est poussiéreuse et dans son jus d' origine , le gars m' annonce qu' elle ne fonctionne plus depuis des années et qu' il suffira de la faire réviser pour la remettre en marche ( un magicien ce gars ... ! ) . C' est le moment des négociations avant de démonter les pieds et la tête de la machine afin de tout faire renter dans la Supercinq du frangin ( Si si ... ça rentre ! ) . Rapatriement coffre ouvert sur Balaruc et mise en place immédiate dans mon Private Museum . Il faudra ensuite une année pour le remettre en état et que je puisse enfin jouer avec .
Vingt deux ans plus tard il est toujours en ma possession ( jusqu' à ma mort c' est certain ! ) et il fonctionne parfaitement pour un grand père de près de quarante ans .
De nos jours il est presque déconcertant de constater que l' on peut l' acquérir maintenant en quelques clics par le biais d' Internet sur des Sites comme " Le Bon Coin " ou " Ebay " , mais la saveur n' est pas la même . Le mien est particulier , il a une histoire , MON HISTOIRE , qui je l' espère à su vous tenir en haleine lors de la lecture de ma prose que j' agrémente de quelques photos , pour le plaisir des yeux ...

LE PAT KISS PINBALL 1978 23275610 LE PAT KISS PINBALL 1978 23405710 LE PAT KISS PINBALL 1978 23275611 LE PAT KISS PINBALL 1978 23316511 LE PAT KISS PINBALL 1978 23331111 LE PAT KISS PINBALL 1978 23405711

LE PAT ( Animateur du forum )

LE PAT KISS PINBALL 1978 Kfsban56

www.clubdespros.com/kiss.php

LE PAT KISS PINBALL 1978 Le_pat27

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum