FANS DE KISS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN NOUVEAU FORUM POUR LES FANS DE KISS

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résumé Kiss en Suisse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Résumé Kiss en Suisse Empty Résumé Kiss en Suisse Mer 26 Mai - 2:43

lepat

lepat

Résumé Kiss en Suisse :

Samedi 15 mai , il est un peu plus de dix heures nous prenons la route en direction de la Suisse à bord de la nouvelle Ford Fiesta de Flo . Comme à l’ accoutumée la miss s’ improvise en chauffeur car trop consciente de mes humeurs sauvages quand il s’agit de tenir un volant entre les mains . Je suis pressé d’ arriver en Suisse tout en regrettant déjà de laisser défiler derrière moi les garrigues et les vignes du Sud de la France si familière à mon enfance . La route est longue , pas grand-chose à faire dans le véhicule mis à part écouter du Kiss entrecoupé de temps à autre par la voix monocorde du GPS programmé sur la Chaux de Fonds où on a rendez – vous avec notre hôte Alain ‘ Kissman ‘ Fahrni le collectionneur Suisse . Nous arrivons à destination vers 17 heures . A la descente du véhicule j’ aperçois déjà Lydia puis Kissman en personne sur le seuil de sa nouvelle demeure . Ma dernière escapade en Suisse remonte en 2003 ou je rencontrais pour la première fois ce collectionneur hors norme avant de le recevoir à mon tour chez moi trois ans plus tard . Après le repas , j’ attends gentiment le signal de feu de départ pour une visite du nouveau Kiss Museum d’ Alain . Une fois n’ est pas coutume je me sens dans une situation inverse de d’ habitude , cette fois c’ est moi le visiteur et non le visité ! Après quelques traditionnels ajustements la porte s’ ouvre … Welcome To The Show !!! Je pleure en silence en évitant de faire couler mes larmes sur le corps de la Basse Axe Kramer de Gene Simmons ( 175 exemplaires au monde ) je reçois aussitôt un second uppercut en pleine poire en tenant dans mes mains la sublime Basse Punicher de Monsieur Simmons . Outre la superbe collection de Kissman , on remarque un souci du détail poussant la précision à son paroxysme . Je ne m’ étendrais pas plus sur la beauté du Museum d’ Alain car je l’ ai fait de nombreuses fois auparavant . Après en avoir pris plein les yeux il est temps de fermer les paupières pour une courte nuit …

Résumé Kiss en Suisse Le_pat84

Zurich Dimanche 16 Mai : Le jour du concert :

Réveil tranquille , Alain me réserve une ‘ surprise ‘ : Un détour au local de répétition de son fils Mike . Après quelques solos de batterie plus tard retour chez Alain pour le repas puis départ pour Zürich en direction du Hallenstadion le lieu du concert . Nous faisons une halte à l’ hôtel Ibis de Zürich pour poser nos affaires puis nous voici enfin devant les portes du Hallenstadion . Je constate qu’ il y a peu de fans Français ( nous sommes en Suisse Allemande ) . Un moment plus tard , les portes s’ ouvrent sans bousculade . Je vois le Hallenstadion se remplir doucement . La première partie entre en scène , le groupe Taking Dawn a la lourde tâche d’ ouvrir pour Kiss et je tire mon chapeau à ces quartes jeunes motivés en leurs souhaitant un avenir dans le monde impitoyable du Hard Rock .
La première partie est terminée , les choses sérieuses commencent … C’ est parti ! Des caméras permettent de voir Kiss sur les écrans géants pendant leurs entrée sur scène . On voit leurs plateformes boots écraser la ville , le rideau tombe et le groupe apparaît dans toute sa splendeur . Les frissons m’ envahissent , les larmes coulent sur mon visage et Paul attaque les premières mesures de ‘ Modern Day Delilah ‘ . J’ ai beau y être habitué , une fois de plus c’ est la gifle ! Aucun autre groupe au monde ne génère une telle énergie . Les titres s’ enchainent , Gene crache du feu sur ‘ Fire House ‘ puis l’ apothéose fut atteinte avec ‘ I love it loud ‘ un des titres les plus puissants de Kiss . Gene vomit du sang tel un vampire échappé d’ un cimetière , ses mimiques démoniaques sont accompagnées d’ un son de cloche du plus bel effet . Notre Démon s’ envole à la manière d’ une chauve souris rassasiée par le sang d’ une récente victime . Quel bonheur ensuite d’ apprécier ‘ lick it up ‘ surpuissant en live ! Je regrette un peu de ne pas entendre la chanson ‘ Psycho Circus ‘ de l’ album du même nom à la place de ‘God Gave Rock 'n' Roll to You II ‘ que j’ affectionne beaucoup moins . Le show se terminera sur une traditionnelle pluie de confettis sur le titre ‘ Rock And Roll All Nite ‘ . J’ en ai encore pris plein les yeux , il est temps de partir rejoindre notre chambre d’ hôtel pour une nuit réparatrice .

Résumé Kiss en Suisse Kiss_z10

Lundi 17 Mai : La malédiction de l’ Hôtel :

Au matin , nous allons déjeuner à l’ hôtel Mariotte pour une rencontre avec Kiss . Je suis confiant car mes sources sont sûres mais au bout de quelques heures je ne vois toujours pas apparaître les membres du groupe . Je descends à la réception où je remets un document pour Doc Mc Ghee ( Kiss Management ) . A ma grande surprise on m’ informe que les réservations ont bien été faites par Kiss à l’ hôtel Mariotte mais qu’ il n’ ont pas dormi dans l’ hôtel ! Très surpris j’ attends des explications et on me redirige vers l’ hôtel Widder . Nous voici à pied dans les rues de Zürich . Arrivés à l’ hôtel Widder où je remet un document pour Monsieur Doc Mc Ghee et pour Monsieur Simmons . Après vérifications cela ne semble pas non plus être le bon hôtel . Malgré mon optimisme je commence à perdre espoir mais devant mon insistance la réception de l’ hôtel me conseille de me rendre à l’ Hôtel Hyatt un palace cinq étoiles du même acabit que les précédents . Nous voilà à nouveau dans les rues de Zürich où on se familiarise avec la rue Bannhofstrasse ( entrainez vous pour la prononciation ) . Nous pénétrons dans l’ hôtel Hyatt où je laisse à nouveau un document pour Doc Mc Ghee sans plus de résultat . Si la chance m’ avait souri en 2008 à Paris ( rencontre avec Gene Simmons à l’ hôtel Meurice ) il n’ en fut malheureusement pas de même en terre Helvétique .

En route pour Genève :

Sur le trajet je ressasse mon échec , je suis déçu mais à présent nous sommes sur la route en direction de Genève pour le second concert . Nous avons rendez – vous à 18 heures avec Dean Snowden qui dois nous délivrer des pass pour l’ accès Meet&Greet ( rencontre avec le groupe ) . Seulement 30 personnes auront ce privilège . Arrivée au stade Arena de Genève où je retrouve les fans habituels .

Résumé Kiss en Suisse Le_pat85

On me sollicite un peu partout et je constate que l’ Arena de Genève est bien plus petit que le Hallenstadion de Zürich . Au moment d’ acquérir mon passe Meet&Greet je me rends compte que j’ ai oublié un papier nécessaire pour la rencontre avec le groupe avant le concert ! Retour à la voiture pour récupérer le document . On nous remet enfin nos pass Meet&Greet et nous voici à l’ intérieur de l’ Arena Stadium de Genève . Il y a déjà pas mal de monde ( le concert est Sold Out ) . On nous demande de nous rassembler et d’ un seul coup c’ est parti pour une rencontre en coulisses avec les quatre fantastiques ! On nous remet entre les mains le superbe Tour Book de la tournée ‘ Sonic Boom ‘ dédicacé par Kiss et un set de 4 médiators . Le groupe est à la bourre et je m’ inquiète sérieusement quant à la durée de l’ évènement . Nous voici face à Kiss ! C’ est le moment de prendre les deux photos individuelles avec Gene – Paul – Eric et Tommy . Mon tour arrive enfin , je montre à Gene la photo de lui et moi lors de notre rencontre à l’ Hôtel Meurice à Paris où je lui ai remis en mains propres le rarissime coffret Kiss Coca Cola Collector . Je lui demande s’ il se souvient de notre rencontre , il me répond ‘ Je me souviens très bien , pas de problème ‘ . Je prends mes deux photos avec le groupe ( les photos seront disponibles cinq jours plus tard sur un Site spécial en entrant un code spécifique ) . Une fois les sessions photos terminée , le groupe passe nous voir un par un afin de signer deux articles au choix . Je choisi un tambourin ( pièce unique ) créé spécialement pour moi , et un livre Japonais consacré aux Merchandising . Je profite de l’ appareil de Fred Tattoo pour me faire prendre en photo avec Gene ( Merci Fred pour l’ envoi des 5 photos ) . Ayant enfin récupéré mon propre appareil je prends des photos avec les trois principaux boss de l’ organisation Kiss : Doc Mc Ghee ( Kiss Manager ) – Dean swnoden ( Meet&Greet Organisation ) et Dany ( Kiss Organisation ) . Il est temps de laisser le groupe entrer en scène sur les planches de l’ Arena de Genève prêt à exploser ! En sortant de Meet&Greet je constate qu’ il ne reste pratiquement aucune place de libre !

Résumé Kiss en Suisse Le_pat86

Pour la première fois de ma vie je renonce à la fosse et après un moment d’ énervement on me donne une place Vip dans les gradins en plein centre du concert face à la batterie d’ Eric . Tout comme la veille , le groupe apparaît dans un premier temps sur les écrans géants puis arrive sur une plate forme tels des super héros de Marvel . Le concert me parait identique qu’ à Zürich sauf que cette fois je le vois comme un spectacle et non comme un concert . Les titres s’ enchainent et la Set List est analogue à celle de Zürich . On notera un planton magistral sur ‘ Detroit rock City ‘ avec un Paul Stanley et un Gene Simmons totalement à la rue ! Mort de rire ! Le groupe aussi rigole ( Jaune ! ) comme quoi , même les meilleurs se plantent . Je retiens la leçon . Paul s’ élance dans les airs sur le traditionnel ‘ I was made for lovin you ‘ et après une soirée de folie le show prendra fin sur ‘ Rock and roll all nite ‘ ou Paul massacrera son instrument sous une pluie de confettis et sous les ovations du public conquis à sa cause .

Résumé Kiss en Suisse Kiss_g10

Il est temps de sortir de la salle et je rencontre un nombre incalculable de fans tous plus heureux les uns que les autres . C' est le moment de rejoindre Flo et quelques membres de la Kiss Army France avant de songer à dormir .
Direction l’ hôtel Kyriad de St Genis Pouilly près de Genève . Réveil le lendemain matin ou on amorce notre retour en direction de la France . Nous arrivons à destination vers 16 heures fatigués mais contents de notre séjour en Suisse . Pour finir je remercie tout les fans qui m’ ont sollicité à Zürich et à Genève . Je remercie également mon ami Kissman et sa compagne Lydia pour leur accueil et leur sympathie . Nous avons parcouru une distance totale de 1600 Km . Prochain concert le 24 Juin au Palais Sant Jordi ( Barcelone ) .

LE PAT ( Animateur du forum )

Résumé Kiss en Suisse Kfsba215

www.clubdespros.com/kiss.php

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum